Meilleurs Voeux – et 1er rendez vous

Les représentants d’Europe écologie – Les Verts Limousin vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

C’est grâce à vous, adhérents, coopérateurs, sympathisants, associatifs que nous ne réussirons à changer la société. C’est grâce à votre aide et à votre motivation que nous pourrons faire en sorte que soit prise en compte l’aspiration des peuples à participer aux décisions et à ne plus les laisser aux lobbyistes des multinationales de la chimie, de l’agro-chimie, du BTP, du pétroles et/ou des autres énergies dans le seul but d’amplifier les profits de quelque uns au détriment du plus grand  nombre.
C’est ensemble que nous pourrons changer les choses et avoir plus d’élus pour porter votre parole.
Il ne faut plus les mêmes nous dicter ce qui est bon comme la LGV, la pomme AOC, la  porcherie de Folles, le remembrement de la société Abiodis et autres  projets du même acabit. Il faut peser pour qu’Areva nettoie enfin ses sites et  protège les populations des conséquences de son exploitation.
Mais il faut aussi une politique plus volontariste sur le développement de l’agriculture biologique, des circuits courts, relocaliser l’économie, créer des réserves foncières pour maraîchage bio autour des zones « urbanisées », développer le très  haut débit au lieu de continuer à construire des autoroutes (Avec 1km  d’autoroute, il est possible de réaliser 300 à 500 km de fibre  optique), imposer le bio dans les cantines scolaires, veiller à un  aménagement équilibré du territoire et pas seulement de l’agglo de Limoges,  mettre en place l’écoconditionnalité des aides , développer les énergies  renouvelables et les économies d’énergies, la liste est longue de ce qui n’est  pas fait ou de ce qui ne va pas assez vite à être mis en  oeuvre.
Il faut qu’enfin ai lieu une véritable  prise en compte de l’environnement, du droit de tous les êtres humains à  bénéficier d’une vie digne, reconnue et ne soient plus considérés par nos  dirigeants comme des machines à produire des bénéfices et à consommer ce qu’on a  envie de leur vendre.
Nous vous invitons à participer à nos  réunions au sein des comités locaux dans vous trouverez les premières date ci-dessous, à nous faire parvenir vos idées et vos avis sur les différents sujets qui vous tiennent à coeur. Enfin à Adhérer ou devenir coopérateur de  notre nouvelle organisation http://rejoindre.eelv.fr/ .

Bien amicalement   Benoit BRULIN
Conseiller municipal de Javerdat
Porte parole Europe écologie Limousin
Les Betoulles
87520 Javerdat
05 55 03 27 61
06 75 25 05 02
http://limousin.europe-ecologie.net
http://rejoindre.eelv.fr/

Dates des Réunions des Groupes Locaux du Limousin

– Groupe de Brive Jeudi 6 Janvier 2011 à la pâte à Pizz à partir de 19H  2 allée de puymaret Malemort

– Groupe de St Léonard – Eymoutiers Samedi 8 Janvier à 17h 11, rue Dr Jagot-Lacoussière 87400 St Léonard de Noblat

– Groupe de St Germain Les Belles Vendredi 14 janvier 2011 à 20h00 A la mairie de Magnac-Bourg (grande salle)

Groupe Ambazac – Nord Est Haute Vienne Mardi 18 janvier  à 20h30 salle sous la poste à Rilhac-Rancon. Renseignements Didier 06.71.41.26.07

– Groupe de Panazol-Feytiat Jeudi 20 janvier vers 18h30 (salle et horaire à confirmer)

– Groupe de Limoges Réservez votre 22 janvier à 20h30 (salle à venir)

– Groupe de st Junien Ce sera les 19 ou 20 janvier à 18H30 à St Junien Date et lieu à venir Benoit BRULIN 06 75 25 05 02

– Réunion publique Dominique Normand et  Jean Jacopé vous invitent à une réunion publique pour lancer la campagne « des cantonales »
LE  VENDREDI  21 JANVIER  A  20 H  salle de la Mairie de Cognac la Forêt.

Remonter