Réunion publique contre l’abattage des arbres de bord de route

.

Suite à notre prise de position de début février sur l’abattage des  arbres de bord de route et aux diverses réactions  des associations et des habitants par rapport à la conservation des paysages, de la biodiversité, mais aussi aux problèmes de sécurité routière, le groupe local Europe écologie Les Verts 23 a pris l’initiative d’organiser une réunion publique avec la participation de nombreuses associations le lundi 4 mars 2013 à 18 h à la salle de la mairie d’ Ahun.
Il s’agit de créer un moment d’échange et de dialogue constructif , si possible dépassionné, entre la population , les associations et le Conseil Général, qui est également invité.

Nous vous prions de bien vouloir faire passer ce communiqué et vous invitons à participer à cette réunion.

POUR LE GROUPE LOCAL EELV 23
Pierrette Bidon
tél 0601489414

2 commentaires pour “Réunion publique contre l’abattage des arbres de bord de route”

  1. Y a-t-il un compte rendu condensé de la réunion d’Ahun ?

    Merci pour l’info.

    SRG

  2. Près de 60 personnes à la réunion: beaucoup de gens énervés par l’abattage des arbres.11 associations représentées .Aussi quelques personnes favorables au nettoiement radical des bords de route. Avons essayé de permettre à tous de s’exprimer : beaucoup d’arguments rassemblés en faveur d’une gestion bcp plus mesurée, réfléchie des arbres de bord de route prenat en compte l’avis d’experts et surtout d’un arrêt immédiat des abattages (qui pourtant continuent aujourd’hui encore).
    Les journalistes (la montagne, l’écho, radio france creuse) étaient présents.
    Avons abouti à la création d’un collectif rassemblant les associations (y compris EELV) et des individus avec un texte de base revendicatif (bientôt en ligne) et essayons dès aujourd’hui d’obtenir un RV avec le président du CG ( 6 appels infructueux)

Remonter