Élections régionales : EELV poursuit sa stratégie d’autonomie
Partager

Élections régionales : EELV poursuit sa stratégie d’autonomie

EELV avait déjà clairement exprimé son choix de partir en autonomie au 1er tour, par un vote à la quasi-unanimité des militants le 31 janvier.
Les adhérents des trois régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin se sont rassemblés en Assemblée Générale samedi 11 avril après-midi à Angoulême pour procéder à la première phase de désignation de leur tête de liste pour les élections régionales.
Après une matinée consacrée au travail d’écriture du programme en 8 ateliers, les 7 candidats en lice se sont livrés à l’exercice du débat devant les militants, puis au verdict du scrutin.
Le premier tour a qualifié deux hommes et deux femmes.
Il s’agit d’une part de Martine Alcorta, vice-présidente actuelle du Conseil Régional Aquitaine en charge de l’habitat et de Françoise Coutant, vice-présidente du CR Poitou-Charentes en charge des transports. Il ne manquait que quelques voix à Françoise Coutant pour être élue au premier tour.

Dans le collège « hommes », ce sont Nicolas Thierry, militant en Gironde et

consultant en politique publique, et Frédéric Woringer, Ingénieur au service des PME à la Chambre de commerce de Gironde.
Le deuxième tour a commencé samedi et se poursuit actuellement par correspondance. Le dépouillement aura lieu samedi 25 avril à Angoulême en réunion des 3 Bureaux Exécutifs Régionaux, sous la responsabilité des Secrétaires Régionaux.
Didier Coupeau SR EELV Poitou Charente – Stéphane Saubusse SR EELV Aquitaine – Murriel Padovani-Lorioux SR EELV Limousin