1. Elections Européennes 2014 les candidats

    \ »Bonjour,Le conseil fédéral d’EÉLV réuni ce 6 avril a validé les listes définitives et complètes des candidat-e-s aux élections européennes. Nous vous joignons celle de notre euro-région, Auvergne, Centre, Limousin. Les militant-e-s, élu-e-s, adhérent-e-s, sympathisant-e-s du mouvement apporteront tout leur soutien à Clarisse Heusquin pour lui permettre d’être élue au parlement européen. Elle y portera sa jeunesse et son expérience du parlement ainsi qu’une parole alternative à celle de l’Europe de la finance, des budgets et des crises.Parmi ses premiers soutiens figurent les deux candidat-e-s limousin-e-s figurant sur cette liste EÉLV, Pierrette Bidon et Didier Tescher.Cordialement. \ »Télécharger la liste des candidats ici …

  2. Lettre d’information EELV Limousin n°14 : Le pedalo avance-t-il dans la bonne direction ?

    J’aurai pu ajouter a-t-il choisi la direction dans laquelle il souhaite aller ? Excusez mon titre provocateur et j’espère que vous comprendrez l’allusion. Alors, d’aucun se demandent ce que les écologistes font encore au gouvernement. Et bien ils essayent sans relâche d’arracher quelques mesures qui permettraient de sortir de la crise économique, sociale et économique toutes liées entre elle. Maintenant, force est de constater que les lobbies du style FNSEA, FNTR et toutes les multinationales qui ne veulent rien changer tant qu’il reste une goute de pétrole et de la main d’oeuvre pas trop regardante sur la pollution dont ils seront les victimes aujourd’hui ou plus tard, son encore les plus forts. Il ne tient qu’a vous avec votre bulletin de vote ou votre engagement de changer des choses dans la bonne direction. Les élections municipales arrivent avez-vous pensé à vous engager ? …

  3. Désherbant chimique autour des écoles : Cela suffit

    EELV Limousin déplore que des communes utilisent toujours des désherbants chimiques, surtout autour des écoles. Nous avons en effet appris par l’un de ses adhérents à St Just de Martel que des employés communaux en tenue « NBC » ont copieusement arrosé les trottoirs autour de l’école communale afin d’éradiquer les quelques brins d’herbes qui poussent entre les trottoirs et le mur. Quelle inconscience, sachant que quelques minutes plus tard la sortie des classes avait lieu avec son cortège de cartables, poussettes, enfants, animaux domestiques qui allaient copieusement patauger au milieu des pesticides… …

Remonter