L’école a besoin de la mobilisation de TOUS

L’école est dans le rouge. L’école est en danger dans notre département . Ceci est une aberration absolue. Alors que nous avons besoin de plus d’éducation pour faire face à un monde de plus en plus compliqué , pour réapprendre à s’alimenter avec des produits de qualité et s’assurer une meilleure santé, pour apprendre à protéger l’environnement, pour apprivoiser et maîtriser les nouveaux outils de communication, pour que chaque enfant ait une chance de se choisir un avenir à sa convenance, le gouvernement en place supprime tout ce qui est susceptible de créer un peu d’égalité : suppression de la formation des enseignants , suppression des RASED, suppression des remplaçants, non accueil des enfants de moins de 3 ans en maternelle…. la liste est trop longue et l’intention trop voyante.

C’est pourquoi Europe Ecologie Les Verts appellent à se joindre au débat sur l’école Publique organisé samedi 18 février à Guéret à partir de 10 h à l’initiative des syndicats d’enseignants et de la FCPE.

L’école a besoin de la mobilisation de TOUS