ALBANY-COFPA :  : Les ouvriers ? des machines comme les autres !
Partager

La fermeture brutale et injustifiée de l’entreprise Albany-Cofpa, à Saint-Junien nous révolte. Nous tenons à assurer les salariés de notre solidarité, nous leur garantissons que nous serons à leur côté dans la dure bataille qu’ils engagent.

Cette opération financière voulue par le groupe propriétaire d’Albany-Cofpa est dans la logique de profit maximum qui règne depuis des décennies sur le monde de la finance et des entreprises, au détriment de l’humain et en le méprisant.

Ce modèle économique est aux antipodes du modèle de société que nous défendons, solidaire, respectueux des hommes et femmes autant que de la planète.

Nous rappelons que le programme porté par Éva Joly à l’élection présidentielle et par nos candidats aux élections législatives propose de mettre fin à ces méthodes inhumaines.

Nous exigerons par exemple le remboursement de toutes les aides publiques versées aux entreprises ayant recours à de telles pratiques. Nous proposons également de mettre en place des mesures qui permettront aux salariés victimes de patrons voyous de s’approprier leur outil de travail par la création de sociétés coopératives.

Ce modèle économique qui broie les hommes, détruit l’environnement, épuise les ressources de notre planète ne peut plus durer. Changeons le ensemble.