Dernière limite pour participer à la primaire des écologistes
Partager

image

Dernière limite pour participer à la primaire des écologistes

En Juin dernier les écologistes ont fait le choix d’organiser une primaire ouverte des écologistes pour la présidentielle de 2017.

Tout d’abord elles et ils ont fait un parrainage interne pour sélectionner les candidat-e-s qui pourraient se présenter à cette primaire.
4 candidat-e-s ont été retenu-e-s, 3 femmes et 1 homme:
Karima Delli députée Européen,
Cécile Duflot députée, ancienne Ministre, ancienne Secrétaire Nationale
Yannick Jadot, député Européen
Michèle Rivasi députée Européen

Nos quatre candidat-e-s on fait le choix d’être les candidats de l’écologie, pas ceux des petites phrases, et pour ce faire elles et il ont signé ce week-end lors de notre Conseil Fédéral une charte commune les engageant dans le respect de leurs partenaires à cette primaire et pour porter une seule voix, celle des écologistes.
Peut être est ce pour cela qu’on entend si peu d’écho de notre primaire qui fait le pari de rester dans l’écoute des candidat-e-s.
Les membres d’EELV Limousin participeront à cette primaire et seront heureux de vous savoir co-acteurs et co-actrices de leurs choix

vous pouvez retrouver les candidat-e-s sur le site https://primaire-ecologie.fr/ En vous connectant sur ce site, et en déboursant 5 € vous pourrez participer au choix du ou de la candidat-e qui portera le programme des écologistes dans cette élection. Vous avez jusqu’à samedi soir pour être inscrit-e sur la liste des électeurs et électrices qui recevront le matériel de vote par correspondance aux environ du 10 octobre
la Secrétaire Régionale EELV Limousin, Murriel Padovani-Lorioux