INVESTIR LES ATOUTS DE LA CREUSE

Les propositions du groupe Europe-Écologie-les-Verts de la Creuse

En dépit de la faible densité d’habitants, de l’éloignement des centres de décisions ou de la distance nous séparant du maillage urbain, notre territoire possède des atouts indéniables. Nous sommes convaincus que nous pouvons vivre la modernité du 21ème siècle en Creuse en préservant une grande qualité de vie. L’hyper-ruralité est un terme peu élogieux rappelant la diagonale du vide. Pourtant, la Creuse c’est une nature préservée, des paysages remarquables, des liens chaleureux entre les habitants, un tissu associatif dense, un vivier de savoir-faire…autant d’atouts à investir, à construire et à réinventer.

Le groupe Creuse local Europe-Écologie-les-Verts souhaite que la Creuse devienne un territoire préservé, vivant et attractif.  C’est l’ambition de nos propositions que vous trouverez dans le rapport synthétique « Investir les atouts de la Creuse » en téléchargement et l’espoir que fait naître ce projet inédit et global pour notre département de la Creuse.