Train du Climat à Limoges : 17, 18 et 19 octobre 2018 🗓 🗺
Partager

LE TRAIN DU CLIMAT EN NOUVELLE-AQUITAINE DU 5 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE 2018

Françoise Coutant rejoindra le Train du Climat sur les étapes d’Angoulême (5 octobre), de Poitiers (12 octobre) et de Biarritz (25 octobre).

3ème étape Limoges 17, 18 et 19 octobre

Une exposition scientifique en gare, des conférences participatives en ville

TEMPS FORTS A LIMOGES

LE 18 OCTOBRE 2018

Gare de Limoges Bénédictins voie B de 11h à 12h (4 Place Maison Dieu, 87036 Limoges)

Inauguration du Train du Climat

LE 17 OCTOBRE 2018

Maison de la Région de 10h30 à 12h (27 boulevard de la Corderie 87000 Limoges)

Conférence de présentation du Rapport AcclimaTerra

Avec Benoit Sautour, professeur d’écologie et de biochimie à l’Université de Bordeaux, et membre d’AcclimaTerra.

En présence de Gérard Vandenbroucke, président de Limoges Métropole et premier vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’aménagement du territoire, de la politique contractuelle et du très-haut débit, Émile-Roger Lombertie, maire de Limoges, Joseph Absi, vice-président délégué au Développement Durable de l’Université de Limoges.

A BORD DU TRAIN DU CLIMAT : Un parcours de découverte des climats passés, présents et futurs de la planète. Pour découvrir les mécanismes de variabilité naturelle, comment les activités humaines influencent le climat, jusqu’aux solutions et questions de gouvernance. Des chercheurs accompagnent le public pour échanger sur les dernières avancées scientifiques.

EN VILLE : Des rencontres avec les acteurs locaux qui agissent pour le climat. Pour s’approprier les enjeux climatiques du territoire, connaître les solutions et passer à l’action.

La tournée du Train du Climat en Nouvelle-Aquitaine est co-organisée avec le comité scientifique néo-aquitain AcclimaTerra à l’occasion de la sortie de son nouveau rapport Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine – pour agir dans les territoires. Ce rapport a été réalisé avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et la contribution de plus de 200 chercheurs, sous la direction d’Hervé Le Treut, membre de l’Académie des Sciences et président d’AcclimaTerra.

 

du au
Actualité Agenda
Gare de Limoges Carte