Marche citoyenne pour la défense de l’hôpital de Saint-Junien en Haute-Vienne 🗓 🗺

L’hôpital de Saint-Junien, plus important hôpital entre Limoges et Angoulême, accueille 50 000 patients par an et pratique 20 000 actes chirurgicaux. Centre de soins essentiel d’un vaste territoire, il représente la solution de proximité pour les populations face à la raréfaction de la médecine dans les secteurs ruraux. L’engagement de l’ensemble des personnels, des femmes et des hommes qui composent le service public hospitalier doit être reconnu et les conditions d’exercice pérennisées, c’est-à-dire dotées de moyens humains et financiers à la hauteur des besoins.
Au plan national, de multiples initiatives municipales, citoyennes, collectives, sont engagées, certaines à l’image de Le Blanc et de Vierzon très actives. Nous sommes de plus en plus nombreux à mener ce combat pour défendre et améliorer notre service public de santé.
Samedi 10 novembre soyez nombreuses et nombreux pour réaffirmer votre soutien à l’hôpital de Saint-Junien, à l’égalité des soins sur tout le territoire de notre pays.
Devant la mairie de Saint-Junien Carte