Guéret : rassemblement pour le #climat – samedi 16 mars 🗓 🗺

Des marches pour le climat  samedi 16 mars ont lieu partout en France, faisant suite à l’appel mondial à la grève des lycéens et étudiants le vendredi 15 mars.

Ces marches se reproduisent régulièrement depuis la démission de Nicolas Hulot, qui a créé une forte prise de conscience de l’urgence climatique.

En Creuse, les membres d’EELV 23 ont, comme beaucoup d’autres creusois.es convaincu.es de la démarche, jusque là rejoint les marches de Limoges. Mais estimant que les solutions pour sauver le climat et la biodiversité sont autant locales que nationales, européennes et mondiales, nous souhaitons proposer une action locale en cohérence avec les solutions pour sauver le climat  et appelons à un rassemblement pacifique samedi 16 mars à 11 h devant la Préfecture. Pancartes  avec slogans et propositions sont bienvenues,  instruments de bruitage ou de vraie musique aussi !

Nous appelons toutes celles et  tous ceux qui partagent cette position   à nous rejoindre et à partager l’information dans leurs réseaux. Ce premier rassemblement peut être le moyen de se regrouper pour organiser une vraie marche la prochaine fois.

EELV Creuse

Actualité Agenda