
À la suite de l’annonce de l’union pour les prochaines élections législatives entre le PS, le PC, la FI et le pôle écologiste – dont EELV, les militant.es du groupe local d’Europe Ecologie Les Verts de la Haute-Vienne sont résolus de participer activement à cette union sur le territoire haut-viennois.
Fort d’une envie de faire vivre une union politique, programmatique et humaine sur un territoire où les partis de gauche et écologistes se sont trop souvent opposés, EELV 87 rappelle son attachement à proposer une alternative à la politique délétère du Président Macron. Nous nous inscrivons donc pleinement dans une volonté d’offrir à la France une majorité à l’Assemblée Nationale qui contraindra le Président et sa politique libérale destructrice.
L’absence de candidat titulaire écologiste en Haute-Vienne ne doit nullement faire oublier l’essentiel de ces élections législatives. Face à une crise environnementale, sociale et internationale, il s’agit, pour les écologistes, de prendre part à cette lutte commune et relever les défis de cette crise.
Le mouvement impulsé par nos formations politiques répond à une attente forte des électeurs.trices de gauche mais également de tous.tes ceux.elles qui se définissent au-delà des clivages politiques traditionnels. Cette union est un rappel de ce que nous souhaitons pour notre pays : une République où chacun peut se nourrir et se chauffer dignement, une République où les plus précaires d’entre-nous ne sont plus mis de côté, une République où l’enjeu environnemental et climatique devient le pilier des actions politiques publiques, une République qui réunit les citoyens.ennes autour des valeurs qui ont fondé notre Etat de droit.
En Haute-Vienne, les écologistes s’engagent à s’investir pleinement dans la reconstruction d’une gauche écologiste et sociale porteuse d’un avenir solide face aux crises qui nous secouent.
Quentin DEBAT – Delphine ROCHET
Secrétaires départementaux EELV 87
#Nupes #EELV #eelvlimousin #electionslegislatives2022 #urgencesocialetclimatique